mercredi 14 avril 2010

Voyage au Sri Lanka - Part 4

Jour 6: Tangalle - Galle

Apres une nuit passee a Tangalle et avoir profite la piscine de notre B&B, nous reprenons la route pour Galle. 2 heures de route seulement, nous nous arretons aux magnifiques plages deWeligama Bay...

puis de Unawatuna, un peu plus touristique...

Nous en profitons egalement pour rencontrer ces fameux pecheurs Sri Lankais qui restent pendant des heures sur leur bout de bois...

Nous arrivons a notre hotel, le Amangalla, juste pour le dejeuner et profitons de son cadre colonial et reposant pour nous poser un peu au bord de la piscine...

Nous passons l'apres midi a nous balader dans la ville fortifiee de Galle, ville au passe colonial et tellement contraste avec le brouhaha du reste du Sri Lanka.

Nous finissons notre journee par un tour en tuc-tuc (rickshaw) pour aller du cote de la nouvelle ville et de ses marches agites, avant de retourner a l'hotel et feter mon anniversaire en tete a tete autour du celebre "Rice&Curry" (compose de 7 plats differents).

Jour 7: Galle - Colombo

Pour notre dernier jour de decouverte du Sri Lanka, nous longeons la cote ouest pour remonter sur Colombo. Nous avons prevu de faire un stop entre Galle et Colombo pour aller visiter le Kosgoda Turle Conservation Project qui recueille les bebes tortues, les garde pendant quelques jours puis les relache dans l'Ocean Indien. Apparemment, le fait de les conserver a l'abris les premiers jours augmente leur chance de survie qui passe alors de 1% a 25%.

Nous decouvrons, pour la joie des enfants des centaines de bebes tortues agees de 1, 2 et 3 jours ainsi que de vieilles tortues rescapees du Tsunami de Noel 2004, ou encore d'autres tortues extra-ordinaires comme cette tortue albinos.

Nous continuons notre route vers Colombo et nous arretons deguster une noix de coco (depuis le debut du sejour, notre guide nous le proposait et nous n'avions pas encore pris le temps, c'etait donc le moment ou jamais!).

Nous arrivons rapidement a Colombo et nous nous installons dans un boutique hotel tres design, le CASA Colombo. Nous passons notre apres midi a visiter des boutiques d'antiquites et de decoration d'interieur (Paradise Road, Barefoot, Raux Brothers). Nous allons egalement voir le temple Gangaramaya pour en finir avec les temples...

Conclusion

Premier voyage initiatique au Sri Lanka tres interessant avec une visite de Colombo, de la cote ouest et ses plages (Negombo), des cites anciennes (notamment Dambulla et Sigiriya), de la region montagneuse (Kandy, Nuwara Eliya et Ella), et de la Cote Sud (Tangalle et Galle) qui nous ont donne une tres bonne image de cette magnifique ile de l'Ocean Indien.

Ce premier voyage a ete complet mais tres fatiguant avec 7 hotels differents pour 7 nuits. Nous avons bien sur loupe quelques sites a faire comme Polonnaruwa et Anuradhapura mais cela aurait ete difficile d'en faire plus avec 2 enfants en bas age. Nous revenons de notre Voyage au Sri Lanka sur les rotules et avons besoin cette fois d'une semaine de Vacances...