mardi 15 mars 2011

Week-end in Amsterdam - Part 1/2

11-13 Mars 2011

Apres avoir short-liste Marrakech et Amsterdam pour notre week-end en amoureux, nous avons finalement opte pour la ville que je ne connaissais pas.


Quand on a 2 jours devant soi pour visiter une ville, on prend son guide et on essaye de faire les "10 things to do" (on en a trouve 8 en fait)...

Arrives le premier soir, nous nous retrouvons dans un restaurant local conseille par le concierge du Sofitel The Grand (j'aurais prefere etre a The Dylan mais nous n'avons finalement pas eu de place)... restaurant soit disant local... assis entre une table de Russes et une autre d'Americains... bref, les seuls hollandais etaient les serveurs!

1) sortis du restaurant, nous rentrons dans un coffee shop pour tester les specialites du pays... 4 euro le joint, nous testerons le hasch puis le weed! pas d'effets importants sur moi...


2) puis nous rentrons vers notre hotel tout en passant par le Quartier Rouge (The Red Light Disctrict!) je ne sais pas si j'ai trouve ce coin glauque ou marrant mais cela fait partie de l'Histoire d'Amsterdam (quoique maintenant, pas mal de femmes ont ete remplacees par des trans!!!)

Nous fairons un petit detour pour aller au soit-disant meilleur coffee shop d'Amsterdam, le Goa, ou je me laisserai tenter par un space cake au chocolat avant d'aller me coucher (non, je ne suis pas drogue mais je m'adapte!)...

Premier jour

3) Nous commencons par louer des velos pour nous promener plus efficacement dans la ville et parce que c'est a faire a Amsterdam!!!


Sur la route des musees, nous passons par le Flower Market ou les Tulipes et autres plantes suspectes se cotoient...

 

4) Puis nous commencons notre visite des musees: le rijksmuseum...


5) puis le Van Gogh Museum


6) Nous nous nous baladons ensuite dans la ville et visitons ses canaux


Nous nous arretons dejeuner a l'hotel The Dylan (a defaut d'y sejourner) ou nous commandons un peu trop a manger (un club pour deux nous aurait suffit!)...


Nous continuons a decouvrir la ville jusqu'en fin d'apres-midi puis decidons d'aller nous reposer un peu a l'hotel avant notre deuxieme et deja derniere soiree...


...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire