lundi 27 août 2012

Voyage a Bali - Part 1

14 au 26 Aout 2012

Apres une semaine de vacances sans enfant en Grece, nous avons decide de faire a peu pres 2 semaines de vacances en famille a Bali, cette ile d'Indonesie qui me faisait rever et que tout le monde nous recommandait... 2 semaines avec 2 parties distinctes: culturelle puis plage!

Ubud ou Des Traditions Balinaises!

Nous nous sommes laches et avons reserve un maginifique hotel du cote de Ubud: The Chedi.

Apres a peu pres 16 heures de vol avec un stop a Singapour, nous arrivons un peu fatigues dans un endroit magique en plein milieu des rizieres...

Notre premiere journee ou plutot apres midi ne sera pas tres productive, nous nous reposerons au bord de la piscine et dinerons tot pour essayer de nous habituer au decalage horaire rapidement.

Goa Gajah et Monkey Forest

Premiere vraie journee, nous decidons de visiter un site culturel appele Goa Gajah...

ou se trouve entre autres la "Elephant Cave"...

et d'autres maginifiques sculptures datant du IXeme siecle...

Nous allons ensuite au centre ville d'Ubud ou se trouve la Monkey Forest, foret ou les singes attendent que les touristes leur donnent des bananes ou d'autres arachides...

foret ou se trouve egalement un ensemble de temples au doux nom de Pura Dalem Agung...

Nous faisons alors une pause repas dans l'un des restaurants de la Monkey Forest Road: Three Monkeys. Restaurant qui m'avait ete recommande ou l'on ne pouvait pas etre plus pres des rizieres...

Nous finissons notre visite en longeant toute la Monkey Forest Road pour remonter jusqu'au centre ville ou nous nous arretons du cote du Lotus Cafe et sa vue sur le temple Pura Saraswati:

puis, en attendant notre taxi pour retourner a notre hotel, nous pouvons decouvrir les specificites locales...

Notre premiere journee decouverte se terminera autour de la piscine, entoures encore une fois de magnifiques rizieres...