dimanche 3 novembre 2013

NYC Marathon

ou The Marathon...


Je pense que quand on a fait le Marathon de New-York, les autres marathons doivent paraitre bien fades ou en tout cas, un peu moins excitant...

Tout etait enorme: l'ambiance, le nombre de participants, le nombre de spectateurs, le nombre de ravitaillements et j'en passe.

Apres Londres ou j'avais ete decu a cause du passage par les quartiers de Greenwich et Canary wharf, j'avais quelques doutes sur celui de New York et le fait que l'on se fasse tous les quartiers: Staten Island, Brooklyn, Queens, Bronx et Manhattan.

Pour moi (comme beaucoup de gens j'imagine), New York, c'est Manhattan et Manhattan only!

Je me trompais, l'ambiance etait enorme du debut a la fin, chaque quartier avait ses specificites avec ses groupes musicaux ou ses "autochtones" et ca vallait le coup.

Mes moments preferes:

- Le depart avec la chanson de Sinatra "New-York, New-York" et la vue sur Manhattan depuis le Verrazano Bridge

- L'entree dans Manhattan apres 16 miles (et une petite descente du Queensboro Bridge) ou il ne reste "plus" que 10 miles et ou l'ambiance etait vraiment enorme (a l'Americaine!!!)

- Le dernier mile le long de Central Park sur la 59eme rue ou j'ai meme marche pour profiter du moment (non, cette fois pas de probleme d'energie ou de crampes. il faut dire que j'ai pris des gels energetiques tout au long du parcours: 5 ou 6 au total), il ne me restait plus que quelques minutes et en courant, ce serait passe trop vite. Il fallait profiter et capter ce moment, cette ambiance, les gens qui souffraient, ceux qui pleuraient de bonheur et les milliers de spectateurs qui rendaient facile (au moins pour moi) ces quelques dernieres centaines de metres..

Bref, tout etait super! Le marathon a faire dans sa vie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire