mercredi 25 mars 2015

Marathon de Rome 2015

ou Une course en touriste!

En touriste dans tous les sens du terme puisque je suis effectivement alle en week-end a Rome en solo pour ce marathon et cela fait 8 semaines exactement que je n'ai pas fait de sport (probleme au genou oblige!).


L'avantage de ce marathon est qu'il est aussi fait pour les fitwalkers avec une limite de temps de 7h00 (donc tout a fait accessible a quelqu'un qui veut le faire en marchant et c'est ce que j'ai fait en partie).

J'ai battu plusieurs "records" pour ce marathon puisque:

- j'ai fait les bons 2/3 en marchant (pour ne pas me faire mal)
- j'ai fait mon premier "negative split" sur un marathon (deuxiememe moitie ou j'ai un peu couru plus rapide que la premiere donc)
- j'ai meme ete plus rapide que le marathon du Mont Blanc (!?) puisque je l'ai fini sous les 5h30.

 Le parcours est magique puisque on part du Colisee...


on se balade au centre de Rome et le long du Tibre (et du Castel Sant' Angelo)...

 


en passant par le Vatican et la Place Saint Pierre...


pour finir par la Piazza Navona, la Piazza del Popolo et le Vittoriano (Monument a Victor-Emmanuel II):

 


C'est un marathon a faire, qui permet de visiter la piu bella citta del mondo en quelques heures, et meme si la preparation (et la meteo) n'etait pas la, j'ai vraiment apprecie le parcours. 


Je marche maintenant comme un canard boiteux, j'en ai effectivement pour quelques jours de courbatures mais cela en valait la peine (et pour le moment, je n'ai pas trop mal a mon fameux genou) avec egalement en recompense une medaille "artistique" (mouais, bof!)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire