vendredi 26 janvier 2018

Dubai Marathon 2

Ou January Sportive Goals

1) Faire un 10K sous 40 minutes 

J'ai effectivement pu faire la 10K Super Sports mais avec 3 kgs de plus sur la balance apres les fetes de fin d'annee, la vitesse n'a pas ete celle attendue et j'ai fini en plus de 40 mins...

10K Super Sports
2) Faire un Trail et plus de 2,000m de D+ 

J'ai effectivement fait mon premier trail aux Emirats Arabes Unis dans l'Emirat de Ras Al Khaimah: la Urban Ultra Big Stinger 15K. Il y avait le choix entre 15, 30 et 45kms avec 1, 2 ou 3 boucles identiques. Cela me paraissait lourd de refaire la meme boucle et 1 semaine avant le Marathon de Dubai, je ne voulais pas en faire trop, j'ai donc opte pour 1 boucle et 15kms:

Urban Ultra Big Stinker 15K
600m de D+ sur cette boucle (et plus de 2,000m sur Janvier grace a Saint Sat!), des chemins arides avec de belles vues. A refaire.

3) (Re) Courir le Marathon de Dubai 

Apres l'avoir couru il y a deja 5 ans lors d'un business trip dans la region, j'avais envie de le courir maintenant que nous vivons dans cette ville depuis 6 mois. Meme si le parcours a ete modifie de ca:

Dubai Marathon route 1: tout droit!
a ca:
Dubai Marathon route 2: 2 boucles!
Avec une boucle de 15kms (decidement) a refaire 2 fois entre Burj Al Arab et le Canal, c'est ennuyant mais c'est plat et la meteo est forcement bonne. Sans reelle preparation, les 25 premiers kms se sont bien passes mais j'ai commence a etre dans le dur a partir de 28kms et j'ai eu des crampes a partir de 30kms. Bref, les 12 derniers kms sont passes tres lentement mais je l'ai fini...

Dubai Marathon 2018
Ce marathon (le 16eme et le premier que je refais une deuxieme fois) m'a permis de me rappeler 2 choses importantes (evidentes mais bon) pour les courses longues distances: chaque kg de plus joue contre nous et l'entrainement est le seul moyen de finir dans de bonnes conditions. Avec toujours 3kgs de plus et sans entrainement serieux, j'ai donc pas mal souffert!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire