vendredi 7 septembre 2018

12 weeks to the Oman Trail

ou 3 mois d'entrainement / comment tester son tendon d'Achille

Il faut bien sur plus que 3 mois d'entrainement pour faire un ultra trail de 137 kms et 7,800m de denivelee positive (je compte sur mon foncier accumule depuis de nombreuses annees)...

Technical Data

Avec mes tendinites aux tendons d'Achille depuis debut mai, je n'ai eu aucune activite en mai et juin. En juillet, quelques marches et en aout, j'ai enfin repris les marches/courses dans les Monts de Vaucluse avec un total de seulement 110kms.

Je ne suis toujours pas a 100% mais depuis debut septembre, le programme est de faire 2 fois par semaine du tapis de course avec de la denivelee a 15%:

Treadmill
et 1 fois par semaine un trail de 2 a 3 heures dans les montagnes du cote de Wadi Showka:


Si cela se passe bien, je monterai a 4 activites par semaine en Octobre et Novembre. Je croise les doigts. Dans tous les cas, selon mon physio, je ne peux augmenter les charges de travail que de 20-25% par mois seulement donc ce ne sera pas la plus grande des preparations.

Dans tous les cas, le but n'est pas de faire un temps mais de seulement finir ce trail qui m'ouvrirait les portes de l'UTMB 2019! Cote positif de cet entrainement limite, cela devrait menager mes tendons...

12 semaines to go... a suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire