dimanche 9 juin 2013

Week-end in Bray

ou The Fat Duck!

Celui la, on voulait le faire, c'est fait! c'est checked sur ma to do list!! Je pense que c'est le resto a faire en Grande Bretagne!!!

En un mot: Show! Tout est magnifiquement orchestre, le service est tres bien, les plats s'enchainent comme des actes dans une piece de theatre et en plus, pour un 3*, il n'y a pas de Dress Code (super avantage quand on y va le week-end entre amis a la cool!).


Au-dessus, pour commencer, Nitro Poached Aperitif, ou l'on choisit son couple fruit/alcool qui devient ensuite ca, quil faut mettre tout entier dans sa bouche:


Je ne vais pas mettre de photos pour le reste du menu: 

- Red cabbage Gazpacho
- Jelly of Quail, crayfish cream
- Snail porridge
- Roast foie gras
- Mad hatter's tea party (with Mock turtle soup)
- Sound of the Sea
- Salmon poached in a liquorice gel
- Lamb with cucumber
- Hot and iced tea
- Macerated strawberries
- Eggs in verjus, verjus in egg
- Whisk(e)y wine gums
- "Like a kid in sweet shop"

mais retenir par exemple la table enfumee...


ou la table "fume" quand du nitrogene liquide est ajoute sur un plat avec odeurs de dessous de bois humide (tres agreable, genre champignons), et la carte...


... carte de whisky ou nous pouvons deguster quelques whisky gums! mon prefere restant le Laphroaig meme en gum!!!

Bref, tout est un spectacle et tout est tres original!!!

Est ce qu'il faut y aller? OUI!

Est ce que j'y retournerai? NON, une fois dans sa vie suffit et avec un menu impose a £195 par personne sans les vins pour 14 plats (14 plats oui), nous avons beaucoup moins fait "MIAM" que dans des restos de ce niveau en France!

Et le reste du week-end?

Nous avons profite d'etre a la campagne pour nous detendre le samedi dans un petit hotel de Bray, The Monkey Island, et avons beneficie d'une magnifique journee ensoleillee ou nous avons passe une bonne partie de l'apres midi a discuter en terrasse au soleil...


Temps de "M" le dimanche ou nous avons profite d'etre du cote de Windsor pour aller visiter le chateau de la Reine avant de rentrer sur Londres...




Bon, je ne veux pas faire mon chauvin mais les chateaux de la Loire, c'est autre chose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire