dimanche 30 novembre 2014

Business Trip in Middle East v2 2014

ou des Aeroports

J'ai effectivement fait un blocage sur les aeroports pour ce voyage de 4 jours... Apres avoir switche du Terminal 4 au Terminal 1 a London Heathrow pour ne pas attendre 5 heures mon avion (a cause du fog a AD) et pouvoir changer de compagnie aerienne, j'ai pu analyser les differents aeroports de Londres, Abu Dhabi et Doha!

Doha a enfin son nouvel aeroport tout neuf (il vient juste d'ouvrir), tout propre (nettoye par les centaines "d'Indiens ou Pakistanais") et encore tout vide (capacite de 55 millions de personnes par an mais on en est encore loin je pense):

 

Je suis juste reste un jour au Qatar mais n'ai pas fait grand chose en dehors de (1) rendez-vous professionnels, notamment a Tornado Tower:


(2) de perte de temps dans les taxis (l'infrastructure n'est pas adaptee au nombre grandissant (exponentiel?) d'habitants ou (3) d'un peu de temps au W hotel.

J'ai finalement beaucoup plus vu Doha depuis le ciel (West Bay, la Corniche et The Pearl)...



Ainsi que le reste du Qatar:


Sinon, j'ai pu passer 2 jours du cote de Abu Dhabi. AD va enfin avoir un vrai aeroport. En effet, pour le moment, compare a l'aeroport de Dubai et au nouvel aeroport de Doha, celui d'AD est un peu leger et on a tres vite fait le tour du Duty Free...


Les malls de AD ne sont pas encore plein (c'est un euphemisme) comme ceux de Dubai:


et je pense que le plus interessant pour quelqu'un qui souhaite venir visiter la region est de faire un tour du cote de Dubai!

Bref, quelques jours dans la region ou, entre mes meetings, j'ai surtout passe mon temps dans les aeroports et les transports!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire