dimanche 26 juillet 2015

La 6000D 2015

Ou La course des Geants!

Il y a quelques courses comme ca qui me font rever. Bien sur il y a l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) et le GRR (Grand Raid de la Reunion) dit Diagonale des Fous mais il y a egalement quelques courses moins epiques comme la 6000D, la TAR (Trail des Aiguilles Rouges) ou encore les Templiers, mais surement tout(es) aussi belles.

Apres de nouveaux trajets dans le train (decidemment je le cherche!): London - Paris puis Paris - Chambery, location d'une voiture puis direction Aime pour recuperer mon dossard le vendredi soir avant la course...

J'arrive au niveau de Moutiers sous une pluie torrentielle et sous de magnifiques eclairs. Il y aura d'ailleurs un orage une majeure partie de la nuit...


M'y etant pris au dernier moment, pas possible de trouver de chambre d'hotel disponible a Aime / La Plagne (j'ai meme essaye quelques portes a portes le soir meme au cas ou), j'ai fini a Moutiers (a quelques 15kms donc pas si grave).

Pas si grave... sauf quand on oublie ses batons nouvellement achetes... je me suis effectivement rendu compte de cet oubli sur la ligne de depart (tout le monde ou presque autour de moi en avait)...


et avec un réveil très matinal et une course supposée commencer a 6h00 (ce sera finalement 6h20 a cause de l'orage de la nuit et une incertitude quant a la possibilité de monter au glacier), je ne pouvais pas refaire l'aller/retour jusqu'a Moutiers pour 2 malheureux batons.

J'ai finalement trouve 2 bouts de bois dans la foret après 4kms qui m'aideront finalement sur près de 60kms...


La course s'est bien passée dans l'ensemble, je ne suis pas allé a fond; dans la montée jusqu'au glacier de Bellecote (qui fond comme neige au soleil et qui disparaitra probablement d'ici quelques années) a plus de 3000m, j'allais souvent doucement et notamment dans la dernière montée avant le glacier ou j'avais l'impression d'être au ralenti: pente raide et altitude n'ont pas aide!


Dans la descente,


mon genou droit a tenu mais a commence a me faire mal 8 ou 9 kms avant l'arrivée (soit quand meme 55kms tranquille). Comme disait ma femme, j'ai ecoute mon corps et ai meme marche sur les 2 ou 3 derniers kms... j'étais oxy!

A ma montre, plus de 64kms (63kms annonces) et 3345m D+ (contre 4000m D+ annonces).


Une magnifique course bien physique et une météo parfaite, avec en recompense un t-shirt...


et une medaille:


Apres plus de 10 heures de course, mon autre challenge était de rejoindre ma famille en Auvergne. Direction donc mon hotel a Moutiers pour prendre une douche et ensuite prendre l'autoroute direction Clermont-Ferrand. Apres 3h15 de route, apéro bien mérité le samedi soir!

Fin du week-end en Auvergne

Dimanche repos avec repas dominical en famille et une météo capricieuse: décidément, je n'ai pas de chance avec la météo en Auvergne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire