Aller/retour a Chamonix sur un cours week-end pour faire ce trail qui me donnait envie et qui présentait un parcours fantastique en face de la chaine du Mont Blanc.
Arrive a Chamonix le samedi midi, j'ai mange a la maison Carrier et ai profite d'un après-midi ensoleille pour me balader, retirer mon dossard et prendre mon temps.
J'ai pu rencontrer Junior, jeune Saint Bernard de 65 kgs a seulement 22 mois...
J'ai pu rencontrer Junior, jeune Saint Bernard de 65 kgs a seulement 22 mois...
Diner a la maison Carrier (ma chambre était juste au dessus donc j'optimisais) avec un bon plat - cela devient mon favori pour les trails a Cham - de macaronis & cheese (& champignons des bois) et coucher tot.
Leve a 3h15 du matin (soit 2h15 a Londres, donc pour mon organisme), départ de la course de nuit a 4h30 du matin avec un temps frais (environ 2 ou 3 degrés).
Chamonix, la Flegere, Lac Blanc, col de la Gliere, col du Brevent, refuge de Moede-Anterne, Servoz, le Prarion et les Houches.
52kms de trails, 4,000m de denivelee positive et 4,000m de denivelee negative. Un parcours assez difficile physiquement et la montée sur le Prarion après 40kms de course m'a fait me poser pas mal de questions du genre "mais qu'est ce que je fous la?".
A l'arrivée aux Houches, pas de médaille, pas de tee-shirt finisher et juste son chrono a ramener a la maison... un peu dommage quand meme pour un si beau trail!
Pour le chrono justement, je voulais le faire autour de 10 heures mais n'ai que réussi a le faire sous 11 heures. Pas si mal quand meme pour quelqu'un qui s'entraine a Londres et donc pas acclimate du tout!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire