dimanche 11 octobre 2015

London Royal Parks Half Marathon 2015

ou de la joie des tendinites

Decidemment, les tendinites me poursuivent. Apres avoir fait sans trop de bobos la 6000D en juillet et le TAR en septembre, des courses longues et eprouvantes pour le corps, ma tendinite au genou droit ne s'est pas trop manifestee. En revanche, celle du tendon d'achille gauche - qui avait disparue depuis 2 ans (les dernieres douleurs etaient apparues avant le marathon de NYC si je me souviens bien) - venait juste de reapparaitre a mon dernier entrainement. 

Petit entrainement en effet 1 semaine apres le Trail des Aiguilles Rouges et quelques jours avant le semi-marathon pour ne pas tout perdre, ou quelques douleurs sont arrivees apres une dizaine de kms sur  mon parcours Royal Parks: Hyde Park, Green Park, St James's Park, Hyde Park et Holland Park


Boucle de 16kms a travers les plus beaux parcs de Londres!

Royal Parks Half Marathon


Apres avoir deja fait 2 fois le semi en 2012 er 2013 et une fois l'Ultra des Royal Parks en 2014, on me proposa de faire a nouveau le semi pour une charity. Le parcours etait legerement different et j'acceptais donc le defi.

Entraine depuis quelques mois pour de l'endurance plutot que de la vitesse, j'esperais neanmoins tester ma vitesse et faire sous les 1h30.


Manque de bol ou d'entrainement (ou plutot les 2), je fis quelques minutes de plus et finissais les derniers kms avec une douleur beaucoup plus forte au tendon d'Achille.


Pour le quatrieme trimestre 2015, je m'etais inscrit au Grand Trail des Templiers fin octobre et au Marathon de la Rochelle fin novembre. Cette douleur est surement un signal d'alarme et je vais ecouter mon corps (et surtout ma femme) et annuler/reporter ces 2 courses non anodines.

J'espere quand meme finir 2015 avec une petite course (10kms ou semi) en decembre. J'imagine que d'ici la, cela ira beaucoup mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire