dimanche 21 février 2016

Hampton Court Half Marathon

ou savoir se temperer?

Apres 3 semaines d'arrêt pour cause de douleur sous le mollet droit, j'ai repris mes entrainements avec ce semi-marathon du cote de Hampton Court...


Seulement une petite demi-heure de train depuis Waterloo Station mais un depart un peu tot pour un dimanche matin avec un train a 7h30. Avec un metro seulement toutes les 15 minutes, j'ai loupe mon train et attrape un taxi pour ne pas être en retard.

Sans entrainement, pas de fun: apres les 5 premiers kms avec les runners "sous 1h30" (je commence toujours comme ca!), j'ai commence a être fatigue et j'ai du ralentir malgré moi... Apres 10kms, je commençais a être oxy et courais de moins en moins vite pour finir completement eclate après 15kms. Les 6 derniers kms étaient sans fin et je me forçais pour ne pas marcher... et j'ai réussi (pour ne pas faire durer mon calvaire!).

Résultat: sous 1h45... pas si mal que ca mais dans la souffrance et meme un peu dizzy sur les derniers kms.


Bref, sans entrainement, pas de fun et meme bien au contraire. 3 semaines d'arret et tout a refaire. Je vais donc essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement a partir de mars (si mes tendinites me laissent tranquille).

Cote parcours, la plupart du temps le long de la Thames, très sympathique donc avec vers la fin le passage devant le fameux Hampton Court Palace qui est magnifique de l'extérieur (il faudra qu'on aille le visiter et pique-niquer au printemps ou en été).


Prochaine course dans 4 semaines avec le North London Half Marathon, voyons si je peux me preparer un peu plus d'ici la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire