lundi 29 août 2016

CCC 2016

ou Je suis Finisher!

Puisque c'est ca l'important sur ces longs trails, je suis effectivement finisher en juste quelques minutes de plus que le temps que je m'etais donne: 20 heures.


Pour ma defense, quelques petits soucis qui n'ont pas aide a ameliorer mon temps:

1) apres 12kms de course, suite a une chute rattrapee in-extremis grace a un coup de rein, je me suis fait une "dechirure musculaire intercostale" (ce que j'apprendrais 48 heures plus tard en allant chez un docteur a cause d'une douleur de plus en plus forte). Cette dechirure m'a donc fait souffrir pendant 89kms mais j'ai tenu!

2) en plus de ca, apres 70kms, des frottements severes entre les jambes sont apparus et les 10-15 derniers kms ont ete un veritable calvaire avec des frottements sur de la chair a vif!

3) enfin, des chaussures qui ont fini en lambeaux (alors qu'elles n'etaient pas si vieilles) et pas mal d'ampoules sur les 10-20 derniers kms.

Tout ceci n'est pas tres grave (je vais meme apprendre de mes erreurs: mettre de la creme NOK partout avant les longs trails!!!), j'ai fini ce magnifique trail de 101kms reliant Courmayeur a Chamonix en passant par Champex, et avec plus de 6,000m de Denivelee positive...



J'ai meme pu avoir un resultat honorable puisque j'ai fini dans les 350 premiers sur 2,100 au depart (1,386 a l'arrivee avec plus de 700 abandons).

Il faisait beau, il faisait chaud, les paysages etaient grandioses et l'organisation etait parfaite. Seule deception: pas de medaille et un cadeau "finisher" vraiment immonde et inutile: un blouson impermeable sans manche (et 3 fois trop grand...)!!! cherchez l'erreur...


Un petit break a Chamonix

Nous avons en effet profite de 4 petits jours de break du cote de Chamonix pour que je puisse faire la CCC (bon, pendant 1 jour, j'etais sur les sentiers!). 

Nous avons eu de la chance puisque nous avons eu du beau temps et nous avons pu profiter de notre hotel (le Albert 1er pour changer) et de sa piscine. Les enfants ont pu faire un peu de "Cham Kids" et nous avons pu egalement profiter de l'ambiance particuliere de Chamonix avec l'evenement UTMB et de la bonne bouffe de la Maison Carrier les jeudi et samedi soir (avant et apres ma CCC!).

Tout etait donc parfait (j'y serais meme bien reste quelques jours de plus).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire