dimanche 25 septembre 2016

Ealing Half Marathon

ou rien de special

Soit disant l'un des tops semi marathons de Londres...


Je ne l'ai pas trouve terrible au niveau de l'environnement, on se retrouve dans un quartier type banlieue et la plupart du temps on court dans des allees entourées de maisons.

Ce n'est pas non plus un semi pour faire un temps puisqu'il est très vallonné et cela casse pas mal les jambes. Meme si je ne me suis pas entraine dernièrement, je pensais que le marathon de la semaine dernière allait aider. Je voulais faire sous 1h30 mais n'ai pas réussi. Quelques minutes de plus seulement.

La médaille n'est pas terrible non plus:


Donc j'ai fait le Ealing Half Marathon et ne le referai plus. Je ne le recommande pas particulièrement non plus. Toujours préférer le London Royal Parks Half Marathon (que je refais dans 2 semaines) qui est je pense le plus sympathique du cote de Londres.

dimanche 18 septembre 2016

Richmond Marathon 2016

ou Une course sans entrainement

Apres m'être déchiré un muscle intercostal a la CCC et avoir arrêté de courir depuis 3 semaines, je voulais essayer cette nouvelle course (sur laquelle je m'étais inscrit il y a quelques mois) du cote de Kew Gardens...


Pas d'entrainement donc depuis 3 semaines et une douleur toujours présente surtout les nuits en position allongée.

Agreablement surpris puisque en courant je n'ai pas vraiment eu de douleur (un peu sur les 5 derniers kms mais rien de sérieux) et le parcours le long de la Thames entre Kew Gardens et Hampton Court Palace était très agreable.


Sans entrainement, j'ai quand meme "hit the wall" apres 35kms et les 7 derniers kms ont été une alternance de course lente et marche (lente aussi!) pour finir en un peu moins de 3h40... résultat très raisonnable quand meme!

Pour l'anecdote, la médaille - cf. photo ci-dessus - est très utile puisque c'est aussi un décapsuleur... et a l'arrivée, les finishers avaient le droit a une grande canette de Ale (de chez London Pride):


Ah ces Anglais...

dimanche 4 septembre 2016

Week-end a Casterino

ou A la Vallee des Merveilles

Week-end dans le sud pour fêter les 40 ans d'un ami. Week-end complique ou il a fallu que je passe par Paris pour prendre un vol raisonnable pour aller a Nice a l'aller, et retour direct de l'aéroport de Nice jusqu'a Londres le dimanche soir. Pendant ce temps, femme et enfants rentraient sur Londres depuis l'aéroport de Marseille...

Week-end sympathique a Casterino, porte d'entree du Parc du Mercantour a 2 heures de Nice en passant par l'Italie, ou nous avons passe 2 nuits a l'hotel Le Chamois d'or...


Week-end sympathique ou nous avons melange rando (7kms et 500m de D+, parfait pour me remettre de la CCC et de mon muscle déchiré) et dégustation de vin, 2 des activités preferees de cet ami.


Week-end sympathique ou l'anniversaire de cet ami a tout simplement été réussi et lui a fait je pense très plaisir.