samedi 30 septembre 2017

Hilton Dubai Tower Race

ou 36 etages!

Premiere fois que je m'inscrit pour un tel événement.

Hilton Tower Race
J'avais failli faire le meme genre de course a Londres pour une course a la Gerkhin mais je m'étais concentre sur une autre course.

Je n'avais aucune idée de comment aborder une telle course, je prefere genralement les courses d'endurance.

La, il s'agissait de monter les 36 etages du Hilton Hotel le plus rapidement possible. Aller a fond des le depart avec le risque d'être grille après 10 ou 15 etages ou aller plus doucement et accélérer en fonction de son état. J'ai choisi la 2eme option et ai réussi a le faire en moins de 6 minutes (contre moins de 4 minutes pour le 1er). Je ne suis pas arrive exténué donc je pense que j'aurais pu aller un peu plus vite mais j'ai maintenant une reference: a peu près 6 etages par minute (contre 9 pour le premier)!

Finisher
Assez étrange comme course puisque cela ne dure pas très longtemps et il faut savoir gérer la vitesse entre trop doucement ou l'on n'avance pas et un peu trop vite ou l'on peut se griller très rapidement. 

Avec un depart espace toutes les 6 secondes, les personnes qui partaient a fond et qui doublaient sur les 10 premiers etages étaient complement cuites vers 20-25 étages et n'avançaient quasiment plus.

Bref, premiere course a Dubai en tant qu' "Expat in Dubai": une nouvelle expérience sportive pour une nouvelle experience de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire