dimanche 5 novembre 2017

15 Marathons in 5 years

ou Une bonne moyenne

Effectivement 5 ans jour pour jour que j'ai fait mon premier marathon en Novembre 2012: le Marathon des Alpes Maritimes encore appelé "Marathon Nice-Cannes".

2012 ou mon premier Marathon

Très heureux d'avoir commence par cette course puisque j'ai grandi sur la Cote d'Azur, j'ai donc pu courir sur un parcours qui ne m'était pas inconnu et qui me rappelait plein de choses de mon enfance...

Marathon des Alpes Maritimes 2012
2013 ou le Marathon de New York

En 2013: marathon last minute a Dubai au cours d'un business trip, marathon "a la maison" a Londres et week-end en famille a New York pour le plus impressionnant des marathons.

Marathons 2013: Dubai, London et New York
2014 ou mon premier Trail Marathon

2014: Week-end d'anniversaire a Paris, week-end sportif et solo a chamonix, week-end speed et solo dans le Medoc et week-end decouverte en famille a Berlin.

Marathons 2014: Paris, Mont Blanc, Medoc et Berlin
2015 ou des marathons et des blessures

2015: week-end speed en solo a Rome pour un marathon en marchant suite a une tendinite et week-end tapas y vino en famille a Madrid, tous les 2 pluvieux.

Marathons 2105: Rome et Madrid
2016 ou check-list des marathons au Royaume Uni

2016: aller-retour a Brighton, week-end en famille a Edinburgh et marathon "a la maison" du cote de Richmond Park.

Marathons 2016: Brighton, Edinburgh et Richmond
2017 ou premier marathon en tant que coach

2017: week-end en famille a Nantes pour accompagner un ami sur son premier marathon et week-end a Amsterdam en solo (pendant 2 semaines d'integration a Paris pour mon nouveau boulot).

Marathons 2017: Nantes et Amsterdam
5 ans de Marathons donc et de bonnes statistiques:

- 3 differents continents
- 8 differents pays
- 3 World Majors (London, New-York et Berlin)

J'espère pouvoir faire aussi bien sur les 5 prochaines années avec pour objectifs principaux de:

- passer une fois sous les 3 heures (si ce n'est pas dans les 5 prochaines années, ce ne sera jamais... le temps jouant contre moi!)

- courir les 3 autres World Majors (déjà 3 fois que je perds au tirage au sort pour Tokyo, il faudra également que je m'inscrive pour Boston et Chicago)

- continuer a savamment melanger le plaisir de courir et de faire ces marathons avec la decouverte de nouveaux pays et nouvelles villes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire