samedi 25 novembre 2017

Week-end in Al Ain

ou Visite des Emirats Arabes Unis

Il n'y a effectivement pas que Dubai ou Abu Dhabi aux Emirats. Il y a en tout 7 Emirats: Dubai, Abu Dhabi, Sharjah, Ras Al Khaima, Fujairah, Ajman et Al Ain Umm Al Qawain (addendum: en fait Al Ain appartient a l'Emirat d'Abu Dhabi, je ne sais pas pourquoi je pensais que Al Ain etait un Emirat).

Cette fois-ci, nous sommes allés du cote de Al Ain pour une course: le Jebel Hafeet Challenge, course de 12.5kms (en fait 11.2kms a ma montre) et d'environ 800D+.


Arrives tard le jeudi soir, après 2 heures de route depuis Dubai et ses embouteillages, des la sortie de la ville d'Al Ain, nous voyons la route en lacets qui monte au Jebel Hafeet, second plus haut sommet des Emirats Arabes Unis situe a 1240 metres:

Route en lacets du Jebel Hafeet
Magnifique vue de notre chambre d'hôtel - le Mercure - qui s'avérera être le bon choix pour être sur place pour la course, avec départ au bas de la montagne a Green Mubazzarah a 6h00 du mat (en fait vers 6h30), et après la course, avec petit-déjeuner copieux.

Vue depuis le Mercure sur Al Ain
Les enfants profiterons d'une partie de la matinée pour s'amuser a la piscine avec toboggans aquatiques ainsi qu'a l'air de jeux, puis nous profiterons ensuite de la journée pour chercher les Hafeet Tombs, tombes vieilles de 5,000 ans au pied de la meme montagne (et circuit numéro 30 sur notre bouquin Off-Road UAE)...

Recherche du site archéologique...
Desert de rocaille
Hafit Tombs
Nous sortirons ensuite de la pampa rocailleuse par un petit chemin sableux pour aller voir le Fort de Mazyad, a la frontière avec Oman, et finalement rentrer vers Dubai.

Mazyad Fort
Ce n'était pas vraiment un week-end entier puisque nous n'avons fait qu'une nuit et une journee a Al Ain (nous avons loupe le Camel Market) mais des que nous mettons "les pieds sous la table", nous avons l'impression d'être en vacances.

Jebel Hafeet Challenge

Je suis assez mitige sur la course entre une organisation lamentable (timing, emplacement du départ?, ravitaillements,...) et une course sur bitume sur une telle montagne. L'endroit en lui meme est assez pittoresque et intéressant, je ne pense malheureusement pas qu'il y ait des chemins de randonnee et que cette course se transforme en trail.

Médaille du Jebel Hafeet Challenge
Cote résultat, après ne m'être aucunement entraine au mois de novembre et avec des tendons d'Achille qui me chatouillent (les 2 en ce moment), je l'ai joue tranquille et de toute façon n'avais pas le niveau pour ces 800D+. J'ai quand meme réussi a finir dans les 50 premiers sur 200 en soufflant comme un boeuf!

Il faudrait que je retente entraine en esperant que l'organisation s'améliore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire