mercredi 9 mai 2018

24 hours in Cairo

ou un petit apercu de l'Egypte

Visa pour l'Egypte
Aller-retour au Caire pour une reunion, je me suis tout de suite empresse de noter les principaux sites a visiter (ayant quelques heures disponibles sur place):

- Pyramides de Gizeh
- Musee Egyptien
- Souk de Khan El-Khalili
- Citadelle de Saladin

Arrive la veille de la reunion en fin d'apres midi, je m'etais dit que je pourrais aller me balader au Souk. Je ne me doutais malheureusement pas de la circulation et apres 1h30 de voiture depuis l'aeroport, je me retrouvais enfin a mon hotel vers 20h00. Trop fatigue pour reprendre une voiture pour aller au fameux Souk 

Lendemain matin, un peu de chance puisque la reunion etait avancee et me permettait ensuite d'avoir plus de temps avant mon avion en fin d'apres midi. Apres la reunion, direction l'hotel pour me changer...

Nile Ritz Carlton hotel
et commencer par la visite des pyramides de Gizeh 


Cela faisait longtemps, tres longtemps que je voulais voir ces pyramides. Depuis la 6eme en fait, soit 30 ans...

Keops, Khephren et Mikerinos
Pyramide de Khephren
Je ne suis pas reste longtemps, juste le temps de faire quelques photos des pyramides, du sphinx...

Le Sphinx: tete humaine sur corps de lion
Sphinx et Khephren
Sphinx
Envers du decor avec vue sur la ville
Je ne suis pas rentre dans les pyramides pour optimiser ma journee et garder des choses a faire lorsque je viendrai visiter l'Egypte pour de bon. Je n'ai pas fait non plus de chameaux ni de de tour en caleche...

Dromadaire et Khephren
Je voulais effectivement optimiser mon court sejour et avoir un bon apercu de ce que l'on peut decouvrir en Egypte. Direction musee Egyptien 

Musee Egyptien
Ravi par la decouverte de ce musee, beaucoup plus de choses de l'Egypte (obviously!) que dans les differents musees du Monde comme le Britih Museum ou le Louvre et une impression de caverne d'Alibaba (ou plutot hangar d'Indiana Jones) ou de multitudes oeuvres sont empilees...

Principale salle
Pyramide
Enormes statues salle principale
Hieroglyphes
Statues d'un couple
Statues
Masque
Je suis reste 1 grosse heure dans le musee mais on pourrait y passer des jours entiers... le temps jouant contre mois, je n'avais ensuite plus le temps d'aller visiter la citadelle de Saladin ✘ 

Petit apercu du Caire (qui est une ville moche, encombree, sale et poluee) et de la richesse culturelle et des beautes de l'Egypte, ces 24 heures m'ont permis de confirmer mon envie d'aller visiter ce pays et d'y consacrer un vrai voyage decouverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire