samedi 21 avril 2018

Urban Ultra Wadi Racer 30K 2018

ou decouvrir les wadis avec les trails

Apres avoir fait un premier trail de 15kms en janvier, je voulais faire le Urban Ultra Wadi Racer, trail de 30kms du cote de Wadi Showka dans l'Emirat de Ras Al Khaimah, pas tres loin de Fujairah...

Trace de Trail
Pas beaucoup d'entrainement ces 2 dernieres semaines avec mes 2 tendons d'Achille qui me font mal et ne sont pas confortables et pas d'entrainement dans tous les cas pour la denivelee.

Lever a 2h30 du matin, 1h30 de route et depart dans la nuit a 5 heures du mat. Pour l'anecdote, je me suis arrete pour faire le plein d'essence dans une station service au milieu de nulle part et la voiture ne voulait pas redemarrer. Long story short comme on dit, oblige d'acheter des cables pour la batterie que j'ai pu connecter a la batterie d'une voiture d'un autre trailer qui passait par la. Bref, 15 minutes de perdues et arrive a Wadi Showka, juste le temps de se garer et le depart etait lance... (entre temps, j'ai quand meme pense que je n'aurais jamais le temps de prendre le depart et que je m'etais leve pour rien en pleine nuit. Conclusion: never give up!!!)

Les 2 premieres heures se sont bien passees, j'ai pu effectuer environ 23 kms mais je me suis laisse un peu avoir: gros coup de barre et 7 derniers kms dans le dur avec qui plus est une surprise de taille avec un sommet juste avant la fin du trail...

Petit sommet surprise a la fin
Cela n'a pas l'air sur le trace ci-dessus mais ca cassait vraiment les pates d'autant que la descente etait dans un cour d'eau asseche (pas tres roulant donc) et le soleil etait sorti et la temperature montait en fleche. J'ai d'ailleurs fait le malin en pensant que les 3 derniers kms sans eau n'etait pas un probleme... une bonne lecon pour la region!

Bref, tout est bien qui finit bien, j'ai pu finir ce trail en moins de 3 heures. A 9h30, j'etais deja sur la plage du cote de Kyte Beach a soigner mes belles ampoules dans l'eau de mer...

Une medaille bien meritee
Une medaille bien meritee: pour l'anecdote bis: impossible de la retrouver en arrivant a la maison. J'ai du la faire tomber par terre pres de la voiture quand je me suis change avant de revenir sur Dubai. Les organisateurs ont eu la gentillesse de m'en donner une autre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire