samedi 30 juin 2018

Point running mi 2018

ou Sacres Achilles

J'ai suivi les idees que j'avais pour le premier trimestre:

Medailles H1 2018
- Janvier: 10K Super Sports  15K Urban Ultra Big Stinger Trail ✔ et Dubai Marathon 
- Fevrier: RAK Half Marathon ✔ et 10K Wellman  et en plus la Wellman 3K, la Bloomberg Race relay et la Dubai Desert Road Run 3K (les 3K avec mon fiston)
- Mars: 10K Desert Road Run ✘ et une course en Europe si je fais un business trip  en revanche, j'ai cumule les 10K: Mushrif Park et Muhaisnah

Pas vraiment de programme pour le second trimestre mais j'ai reussi a faire un trail:

- Avril: Urban Ultra Wadi Racer 30K du cote de Wadi Showka
- Mai: 
- Juin: 

2 mois que j'ai arrete de courir. Cela me manque mais dans tous les cas, cela n'aurait pas ete facile de courir avec les temperatures estivales de Dubai. En effet, depuis debut mai, il fait quand meme tres chaud. Bref, 2 mois que je ne cours plus a cause de tendinites aux tendons d'Achille. Les 2 cotes pour ne pas faire de jaloux. 

Tendon d'Achille
Cote gauche, je suis habitue et je vis avec cette tendinite chronique depuis 5 ans (premier article en Juillet 2013 un peu apres le semi d'Aix) qui ne me derange pas plus que ca. Cote droit, la douleur est arrivee rapidement et j'ai decide d'arreter tout de suite. Celle-la m'inquiete un peu plus.

Je suis donc alle chez un docteur du sport qui m'a prescrit des sceances de physio (kine en francais) et une tri-therapie a base de CH Alpha (collagene), de Brufen (Ibuprofen) et d'huile de poisson (Omega 3):
Tri-therapie
Pour le reste de l'annee, d'abord soigner mes tendinites, je compte donc etre calme en juillet et aout puis essayer de reprendre l'entrainement apres l'ete.

Le challenge du deuxieme semestre 2018 - je suis inscrit maintenant - est de finir mon trail de l'annee: Oman by UTMB, trail de 137kms et 7,800m de D+ qui aura lieu fin novembre.

Oman by UTMB
Ce trail me permettrait non seulement de decouvrir les sentiers Omanais autour de Nizwa et d'obtenir 6 points mais aussi, si je suis finisher, d'avoir une place pour l'UTMB 2019. En effet, une place automatique sera attribuee aux personnes finishers qui ont perdu au tirage au sort pour l'UTMB 2018.

Affaire a suivre dans 6 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire