samedi 26 janvier 2019

Dubai Marathon 2019

ou Troisieme fois deja!

Apres avoir fait le marathon de Dubai en 2013 puis en 2018, me voila inscrit egalement pour celui de 2019 sans aucune preparation. Depuis mon ultra trail "Oman by UTMB", je me suis contente de courir en moyenne 1 fois par semaine et j'ai du faire un total de...(je pensais beaucoup moins en fait!)... 148kms en 2 mois (ah oui quand meme en fait, apres avoir fait un semi en decembre et 1 marathon avec Nick en janvier).

L'idee etait de le courir tranquille sans aucune contrainte de temps et si j'etais fatigue, je pouvais toujours marcher.

Parcours du Dubai Marathon 2019
C'est ce que j'ai fait a partir de 32kms:

Rythme assez regulier jusqu'a... 32kms
Je suis tombe sur un Francais qui avait fait le Oman by UTMB et qui marchait vers 30kms, je me suis arrete de courir pour discuter avec lui mais j'en avais encore un peu sous le pied... pour seulement 2 petits kms en fait.

Les 10 derniers ont ete assez difficiles avec des jambes completement grillees (en fait impression d'avoir de l'acide ou je ne sais quelle substance dans mes cuisses: impression tres desagreable et assez dur a defnir).

Bref, j'ai pris mon mal en patience et essaye de courir tant bien que mal avec quelques arrets "marche" comme on peut le voir sur le graphe ci-dessus.

A 38kms, j'en avais marre et voulais finir le plus rapidement, je me suis donc mis a courir plus serieusement et ai pu finir ce marathon en moins de 3h50 (bon, j'avais envie de faire moins de 3h45 et meme 3h30 avec l'euphorie de la mi-parcours mais sans preparation, c'etait un peu utopique).

Belle medaille pour ce premier marathon 2019 et 17eme marathon officiel (18 en comptant celui avec Nick) de ma vie:

Medaille 2019
Dont 3 effectues a Dubai:

Trilogie de medailles du Marathon de Dubai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire