samedi 22 février 2020

Belles Montres

ou Autres Gourmandises

Je n'en ai jamais vraiment parle quoique l'on peut trouver quelques references ca et la (cf. par exemple la liste de mes envies en Avril 2017) mais j'aime bien les montres. Je dis "bien" seulement parce que si c'etait beaucoup, je m'y serais mis plus serieusement et aurais commencer une vraie collection.

Telle une oeuvre d'art que l'on peut porter au poignet, et en meme temps gardien du temps, de ce temps qui passe inexorablement, une belle montre peut aussi etre un bel investissement...

J'ai achete ma premiere vraie montre, et la montre de mes reves pour mes 30 ans, en 2007 a Paris (dans un des magasins multi-marques de Rue de la Paix). Je la mets encore quasiment tous les jours et ne m'en lasse pas:

IWC Portuguese Automatic
Parce que je la mettais vraiment tous les jours, quelques annees plus tard, en 2011, alors que j'etais au Duty Free de l'aeroport de Abu Dhabi, je me suis achete une montre pour mes week-ends:

Rolex Oyster Milgauss
Cette "collection" s'est arretee la, il y a plus de 8 ans deja!

Je regarde souvent les montres mais celles-ci representent un certain budget que je n'ai pas forcement. Je regarde d'ailleurs beaucoup plus les montres depuis que je suis a Dubai. En effet, il suffit de regarder autour de soi les personnes que l'on croise ou les differentes boutiques de luxe. A Chamonix, je regarde plutot les montagnes. Tout est donc bien relatif!

J'aimerais diversifier et m'offrir un de ces jours une montre vintage comme par exemple cette Omega de 1956:
Omega de diametre un peu petit: 36
ou une montre plus recente et mythique comme cette Patek Philippe Aquanaut:

A transmettre de generation en generation
Sobre, elegante, classe tout en etant sportive, la montre de mes reves pour mes.... 50 ans?! (malheureusement la liste d'attente est longue et l'acheter directement n'est pas raisonnable).

Bref, j'aime les montres et surtout les regarder!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire