dimanche 30 janvier 2011

Countries List!

Parce qu'il faut bien avoir des objectifs dans la vie... des objectifs qui nous font avancer... et pour moi, un de ces objectifs est de voyager, de decouvrir le plus de pays, de cultures, de paysages, de coutumes, de gastronomie et tant de choses differentes qui nous font evoluer... et donc avancer.


Voila donc la liste des pays que j'aimerais decouvrir (cette liste n'est bien sur pas exhaustive et correspond a mes envies a un moment donne), je les ai classes en 5 groupes par ordre de preference (liee a mon imaginaire):

Target 1
Egypte, Mexique, Argentine, Cambodge et USA

Target 2
Bresil, Birmanie, Chili, Vietnam et Laos

Target 3
Grece, Afrique du Sud, Indonesie, Turquie, Namibie

Target 4
Australie, Nouvelle Zelande, Canada, Botswana, Costa Rica

Target 5
Peru, Bolivie, Nepal, India, Islande

Cette liste n'est pas exhaustive (quid de la Russie, du Japon, de la Chine,...) et il est tres possible que je visite d'autres pays avant d'avoir visiter ces 25 pays.

Il est aussi tres possible que je retourne aux memes endroits plutot qu'un de ces "nouveaux" pays. En effet, quand nous aimons un endroit, nous avons du mal a ne pas y retourner et bien au contraire (comme par exemple le Maroc, la France (heureusement pour nos familles!), le Qatar (ca nous passera!), New-York,...).

Dans tous les cas, voyager demande du temps (a moins de faire un gap!) et de l'argent, il faut donc savoir etre patient, une des qualites que je n'ai pas...

1 commentaire:

  1. Bonjour Rodolphe,

    Je viens de découvrir votre blog. Il est vraiment sympa. Nous avons fait un tour du monde l'année dernière avec un copain et nous sommes un peu nostalgiques.
    Nous avions aussi fait un site : www.voyageautourdumonde.fr. Nous aimerions faire un échange de liens avec votre site. Je vous propose d'ajouter un lien vers votre site dans notre page de liens. Si en échange vous pouviez faire de même ce serait super.
    Est ce que cela vous intéresserait ?

    A bientôt,

    Sylvain

    RépondreSupprimer