jeudi 3 avril 2014

Business Trip in Middle East 2014

ou du Qatar & du Sable!

Voyage d'affaires de derniere minute pour le Qatar ou je suis reste 48 heures. Cette fois ci, je n'ai pas prevu 10 meetings par jour et j'ai donc pu prendre mon temps. J'y suis bien sur alle pour le business mais j'ai eu le temps de voir des amis et meme faire mon dernier jogging de preparation au marathon sur la corniche de Doha!

6 mois que je n'y etais pas alle, les choses avancent:


Le National Museum of Qatar par les ateliers Jean Nouvel est entrain de sortir du sable - c'est le cas de le dire - puisqu'on commence meme a apercevoir les formes de roses des sables (architecture du musee en question).

Il y avait d'ailleurs une tempete de sables quand je suis arrive et la visibilite etait tres limitee...


Les choses avancent mais le Qatar reste un tout petit pays desertique (faudrait faire attention a ne pas trop faire de buildings quand meme) ou le soleil et le sable sont a priori les seules choses sures et durables...


J'ai effectivement l'impression que les choses vont trop vites ici et que - "trop d'immeubles tuent l'immeuble" - ils devraient faire attention de ne pas faire comme Dubai... c'est surement mon cote conservateur et old school qui parle!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire