samedi 28 juin 2014

Week-end in Chamonix

ou Seul avec moi-meme!

Week-end seul a Chamonix pour participer au Marathon du Mont Blanc. Je n'ai effectivement pas emmene la famille pour plusieurs raisons:

1) cout: ca coute beaucoup plus cher de voyager a 5 que seul (La Palice n'aurait pas mieux dit)!
2) logistique: c'est beaucoup plus complique de trimballer 2 enfants et 1 bebe plutot que d'y aller seul!
3) interet: ma femme n'est pas particulierement attiree par la Montagne!

Bref, je me retrouve donc seul a Chamonix a mon "camp de base" habituel: le Hameau Albert 1er.


Arrive vendredi soir, j'en profiterai apres avoir dine trop copieusement pour aller me balader dans la ville et voir quelques arrivees - apres 18 heures de course - des 80kms du Mont Blanc!

Lendemain detente ou je monte le matin faire un petit tour a l'Aiguille du Midi (55 euros maintenant soit 10% d'inflation en 10 mois!) ou je trouverai un temps pas terrible et meme un peu de neige.




Plafond nuageux juste au niveau de l'Aiguille Verte (en haut a gauche sur la photo):



Je ne resterai pas tres longtemps et redescendrai ensuite pour dejeuner avec des "locaux" (mon guide sur le Mont Blanc en 2011).

Apres-midi balade ou je passe devant un beau mur d'escalade (en pensant a ma grande fille)...


une belle tyrolienne (en pensant aux enfants)...


puis me retrouve a la remise des prix du 80km du Mont Blanc (note les pauvres maries qui sortent de l'eglise juste en meme temps):


Je verrai meme la star du week-end et du trail en general: le fameux Kilian Jornet entrain de signer des autographes et se faire prendre en photo devant le magasin Salomon.

Diner tot ou je mangerai a la Maison Carrier de magnifiques "maccaroni & cheese" locales, i.e. agrementees de fromage de la region et de champignons sauvages!

Lendemain sport avec au programme Marathon du Mont Blanc et course contre la montre pour attraper mon vol a Geneve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire