samedi 13 septembre 2014

Marathon du Medoc 2014

13 Septembre 2014 ou In Vino Veritas!

Le marathon a faire si l'on veut faire un marathon sans se prendre au serieux et bien sur si l'on aime le vin...


Le theme de ce 30eme marathon du Medoc etait "Les pays du monde et leurs carnavals"...


Tout le monde ou presque etait donc deguise pour ce jour festif et chaud. Chaud puisque le thermometre avoisinait les 30 degres a l'ombre et il n'y avait pas trop d'ombre au milieu des vignes...


Je savais qu'il fallait que je boive beaucoup avec cette chaleur. Malheureusement, meme en ayant bu enormement, je me suis retrouve dans le dur des le 19eme km et des crampes sont apparues des le 26eme (et restees jusqu'a la fin!).

L'ambiance etait enorme, l'organisation parfaite et les ravitaillements abondants. Sur les 20 degustations de vin - puisqu'il s'agit de ca avant tout...


j'en ai fait 3 ou 4 dont Beychevelles, Leoville Poyferre et Pichon Longueveille (pas de la villageoise donc!).


J'ai beaucoup souffert de la chaleur (aussi a cause de mon deguisement) mais le parcours a travers ces magnifiques chateaux et vignobles etait magique.

Les recompenses valaient le coup egalement puisque en plus de la medaille habituelle...


on avait le droit a 2 verres a vin ainsi qu'une bonne bouteille de vin...


que nous avons bue le soir meme avec des amis a la maison a Londres (apres avoir couru a l'hotel prendre une douche, rendre la voiture de location a l'aeroport de Bordeaux, prendre l'avion, le Gatwick "Express" et un taxi - OUF!!!).

Bref, un aller-retour pour faire ce marathon tres sympathique (et probablement au meme niveau que NYC ou Paris au niveau ambiance et organisation) qui est surement a refaire avec la prochaine fois plus de temps pour profiter des differentes activites proposees pendant tout ce week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire