lundi 30 mai 2016

Edinburgh Marathon 2016

ou mon premier "city marathon" a la campagne!

Autant Edimbourg est une ville sympathique a visiter, et je pense meme incontournable pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce qu'est le Royaume Uni, autant son marathon n'a pas d'interet. Il suffit de voir le parcours pour s'en rendre compte...


Meme si le depart n'est pas loin du centre, la course se passe tout de suite hors de la ville le long d'un bord de mer qui n'est pas vraiment beau (préférer le marathon des Alpes Maritimes pour le bord de mer!) pour se terminer dans la pampa (avec un retour en bus de prêt de 45 minutes).

Seuls avantages: la météo était clémente, le parcours est plutot plat et meme un peu descendant, et j'ai pu faire une course sous 3h20.


Niveau physique: de bonnes sensations sur les 2 premieres heures ou j'ai pu faire 28kms et ou j'ai "hit the wall" a exactement 37,3kms; 5 derniers kms dans le dur avec une alternance de marche et de course.

Bref: pas le marathon a faire en Grande Bretagne, préférer Londres ou Brighton.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire