mardi 11 octobre 2016

10 ans deja!

ou 2006-2016: 10 ans que je cours!

Cela fait en fait depuis plus longtemps que je cours. Deja étant jeune, je courais le long de la promenade qui fait le tour du Cap Martin (Roquebrune). Mais je faisais ca de temps en temps, au grand maximum 1 fois par semaine. Qui eu dit que cette promenade me ferait autant rêver quelques 20 années plus tard!!!


Plus serieusement, cela fait 10 ans que je cours sur des "courses organisées". Tout a commence en octobre 2006, en meme temps que la naissance de notre premier enfant. Nous habitions a Paris et je ne sais plus pourquoi mais je voulais faire les "20kms de Paris".

Depuis, j'ai pu courir 50 courses dont 5 ultra trails, 13 marathons, 18 semi, 1 x 20Kms, 10 x 10Kms et 3 x 5kms avec une frequence très disparate entre 2006 et 2011 puis plus regulierement a partir de 2012 (avec ✔ pour les "si je devais en retenir qu'une par année"):

2006: 20Kms de Paris, puis rien jusqu'en
2011: London Run 2 The Beat Half Marathon

2012 (4 courses):

- British 10K
- London Royal Parks Half Marathon
- London Run 2 The Beat Half Marathon
- Marathon des Alpes Maritimes 

2013 (11 courses):

- Dubai Marathon
- London Marathon
- Semi d'Aix en Provence
- Standard Chartered City Race 5K
- British 10K
- London Run 2 The Beat Half Marathon
- Windsor Half Marathon
- London Royal Parks Half Marathon
- Oxford Half Marathon
- New York City Marathon 
- Regent's Park 10K

2014 (12 courses):

- Brighton Half Marathon
- Cambridge Half Marathon
- Marathon de Paris
- BUPA 10,000
- Marathon du Mont Blanc
- JPM 5.6K
- British 10K
- Marathon du Medoc 
- Berlin Marathon
- Royal Park Ultra 50K
- Poppy Half Marathon
- Regent's Park 10K

2015 (8 courses):

- Maraton di Roma
- Hyde Park 10K
- Madrid Marathon
- London 2 Brighton 100K
- 6,000D
- Trail des Aiguilles Rouges 
- London Royal Parks Half Marathon
- Milton Keynes Half Marathon

2016 (13 courses and counting):

- Winter 10K London
- Hampton Court half Marathon
- North London Half Marathon
- Brighton Marathon
- Hackney Half Marathon
- Edinburg Marathon
- Richmond Park 10K
- British 10K
- JPM 5.6K
- CCC 101K 
- Richmond Marathon
- Ealing Half Marathon
- London Royal Parks Half Marathon

Une moyenne de 5 courses par an sur ces 10 ans mais sur les 5 dernières années, la moyenne monte a presque 10 courses par an.

J'espère pouvoir être raisonnable pour tenir sur la durée et découvrir plein de nouvelles courses (entre 5 et 170kms) pour ces 10 prochaines années...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire