samedi 3 décembre 2016

Week-end in Lyon

Ou plutôt une journée

Arrive a Lyon le samedi matin, je vais directement a mon hotel déposer ma valise puis retirer mon dossard a la Halle Tony Garnier pour la SainteLyon.


Je commence alors ma visite de Lyon en ayant note les 12 choses a voir et a faire:

- Manger dans un bouchon Lyonnais (je me permets de noter les 3 qui m'ont paru sympas mais qui étaient complets: Chez Paul, le Cafe des Federations et La Mere Jean), j'ai fini chez M'man 


- Cathedrale Saint-Jean 



- Rue Saint Jean 



- Basilique Notre Dame de Fourviere 



- Ruines Romaines (Amphi des 3 Gaules, theatres Gallo-romains de Fourviere) 

- Fresques murales (fresque des Lyonnais et mur des Canuts par exemple) 

- Quartier de la Croix Rousse 

- Se promener sur les rives de Saone 

- Parc de la tete d'or 

- Explorer les traboules (je suis rentre dans 2 ou 3 vers la rue Saint Jean) 

- Les places: Terreaux, Jacobins, Bellecour, Celestins 

Place Bellecour
Place des Terreaux
Place des Jacobins
Place des Celestins
- Les Halles Paul bocuse (je voulais les garder pour dimanche mais elles fermaient a 13h00 et je n'étais alors pas d'attaque pour cette visite) 

Bref, une visite eclair sur une petite journée, je voulais me reposer en fin d'apres midi et en faire un peu le lendemain après la SainteLyon, c'etait un peu prétentieux...

Il faudra que nous revenions en famille pour la Fete des Lumières!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire