dimanche 30 avril 2017

Marathon de Nantes 2017

et week-end a Nantes

Apres un challenge lance au Noel dernier avec un ami de Nantes, celui-ci s'est entraine sérieusement  ces 4 derniers mois pour son premier marathon avant ses 40 ans: le marathon de Nantes.


Nous n'avons pas fait grand chose en dehors de cette course et meme si nous y sommes allés pour le week-end prolonge du Bank Holiday, nous n'avons pas vraiment profite de Nantes (en meme temps, la météo était très mitigée).

Les femmes ont participe aux foulées nocturnes de l'elephant - un 10K - le samedi soir. Ma femme a remplace last minute une amie de nos hotes qui devait le faire. N'ayant pas le materiel adequate, après avoir retire les dossards en debut d'après-midi, nous avons passe une partie de notre samedi après-midi a rechercher une paire de chaussures... 

Le dimanche matin a été consacre au marathon avec après midi glandouille. Le marathon de Nantes, avec moins de 3000 personnes, est plus confidentiel que les precedents que j'ai pu faire. Le parcours est correct avec pas mal de kms au coeur de la ville et quelques kms en dehors. Le seul bémol est la boucle autour de l'ile de Nantes que l'on doit refaire 2 fois.

Bref, j'ai réussi a faire tenir mon ami jusqu'au bout et celui-ci ne s'est jamais arrêté pour marcher. Il est donc marathonien avec les 42,195kms effectues en un peu plus de 4h20.


Cela m'a permis de travailler un peu d'endurance a un rythme plus lent que d'habitude. Bon entrainement donc pour des trails.

Nous avions prévu de nous faire un resto le dimanche soir mais étant donne l'etat de mon ami, qui avait trop pris de pates de fruits et autres gels sucres qui l'ont rendu malade, nous avons préféré nous reposer chez eux.

Lundi matin brunch puis retour a Londres en debut d'apres-midi. Encore un week-end passe comme un coup de vent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire