vendredi 5 juillet 2019

8 weeks to UTMB

ou de l'acceleration du temps

J'ai toujours l'impression que le temps s'accélère quand on se rapproche des échéances que l'on s'ait fixées. Une des grosses échéances cette année pour moi est l'UTMB... dans 8 semaines!

UTMB 2019
Je suis impatient mais n'ai pas hate a la fois, c'est en effet un des gros challenges pour moi cette année (et peut être de ma vie) mais qui est assez mal positionne en terme de calendrier puisque a la fin de nos vacances d'été.

Encore 8 semaines d'entrainement donc et cette période de l'année n'est pas la meilleure quand on habite aux Emirats Arabes Unis:

Un peu trop chaud pour s'entrainer facilement
Cela peut paraitre paradoxal mais il est plus facile de s'entrainer pour de la dénivelée a Dubai qu'a Londres (pour Paris je ne sais pas). En effet, a seulement 45 minutes de voiture se trouvent des montagnes et donc des D+ et D-...

Wadi Showka
A 1h30 de voiture se trouve Jebel Jais, le plus haut sommet des Emirats qui culminent juste sous 2,000m (1,934m!). On peut grimper directement de 150m d'altitude en bas de la vallée au sommet...

Path to Jebel Jais
Au moins de juin, j'ai pu aller m'entrainer 2 fois au Cluyer (bon j'étais en France la premiere semaine), 2 fois a Wadi Showka et 1 fois a Jebel Jais ou j'ai pu faire 1,500D+ et D- en quelques heures (mais 2 litres d'eau n'ont pas suffit et j'ai failli mourir de chaud pendant la descente)...

Jebel Jais
En juillet, je pense continuer a m'entraîner a Showka et peut etre une dernière fois a Jebel Jais. En  aout, pour les dernières semaines d'entrainement, je serai en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire