vendredi 26 juillet 2019

C'est aussi ca être expat!

ou Bis Repetita

Il y a bientôt 10 ans, en décembre 2009, j'avais deja écrit "c'est aussi ca être expat, ne pas savoir de quoi les lendemains sont faits!".

10 ans plus tard, nous nous retrouvons plus ou moins dans la meme situation, nous ne savons pas ou nous serons dans 6 mois, soit en Janvier 2020! On m'a effectivement fait comprendre que mon travail n'existera plus a la fin de l'année...

Mission 2019-2020: a new job!
3 non-choix s'offrent donc a nous d'ici la fin d'année:

- (1) trouver un travail a Dubai ou dans la region (AD, Riyadh,...)
- (2) trouver un travail ailleurs dans le monde (Paris, Monaco, Geneva, Londres,...)
- (3) ne pas trouver de travail

Je dis non-choix puisque une de ces options sortira forcement mais je ne pense pas qu'il y ait plusieurs options (1) et (2) dans cet environnement économique.

L'option (1) serait la plus simple puisque elle nous permettait de ne pas déménager. Meme si je trouvais quelque chose a AD ou Riyadh par exemple, je pense que je commuterai tous les week-ends pour retrouver ma famille a Dubai. Ce serait plus simple également pour les enfants qui sont deja inscrits pour la rentrée et ils resteraient ainsi dans leur école.

L'option (2) serait plus compliquée puisqu'elle nous obligerait a déménager et changer les enfants d'école pour 2020, mais elle serait quand meme mieux que la dernière option. Et puis elle nous permettrait de nous rapprocher de nos familles dans tous les cas.

Dans le cas de l'option (3), nous ne sommes pas a la rue (comme cela aurait pu être le cas il y a 10 ans si je n'avais pas retrouve rapidement), il y aurait alors une alternative: aller a Saint Sat et chercher un travail depuis la, ou faire le tout du monde sur la premiere moitie de 2020 (avec un cout certain et des economies qui fonderaient comme neige au soleil).

Bref, seul l'avenir parlera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire