lundi 1 avril 2019

Voyage en Inde - Part 1: Delhi & Agra

Voyage du 29 Mars au 6 Avril

Nous avions enfin reserve nos billets d'avion, nos hotels et les transferts entre les differents endroits que nous allions visiter: train, voitures avec chauffeur et meme bus a la fin.
Delhi, Agra & Rajasthan
Ce voyage au Rajasthan que nous revions de faire depuis longtemps etait court: 8 jours decomposes en 3 parties:

Partie 1: Delhi & Agra avec visite des villes et du Taj Mahal
Partie 2: Ranthambhore National Park avec Safari et un peu de nature
Partie 3: Jaipur avec visite de la ville et des alentours

New Delhi

Arrive le vendredi 29 mars 2019 en fin d'apres midi avec plus de 2h30 de retard a cause de brouillard le matin a Dubai, nous n'avons pas pu commencer a visiter la capitale Indienne. Nous nous sommes contentes de notre hotel, le ITC Maurya:

ITC Maurya
ou se trouvait apparemment le meilleur restaurant de Delhi sinon de l'Inde: Bukhara!

Cuisine de Bukhara
Ce restaurant etait effectivement excellent et ses Naan et Dal etaient a tomber.

Lever tot avec visite du Red Fort:

Red Fort - Delhi
Red Fort
et de la Mosquee Jama Masjid:

Jama Masjid - Delhi
ou nous sommes montes dans l'un des minarets pour avoir un vue a 360 degres sur toute la vieille ville....

Jama Mashid
130 marches...
Tout en haut
Petit tour dans le Old Delhi puis retour a l'hotel ou nous avions decide de diner a nouveau a Bukhara. Pour l'anecdote, les enfants de moins de 10 ans ne pouvaient pas diner avant 21h30 (monde a l'envers), nous avons attendu 21h30 le premier soir et le deuxieme soir, nous y sommes alles avec la grande alors que les 2 plus petits ont eu la joie de rester dans la chambre et de profiter d'un room service!

Depart tot le lendemain matin pour prendre un train express pour rejoindre Agra en 1h50.

Agra

Arrives a la gare d'Agra...

Nous avons tout de suite pris un taxi pour rejoindre notre hotel - le ITC Mughal cette fois - et deposer les valises avant de faire les 2 visites au programme: le Agra Fort et le Taj Mahal!

Vue sur le Agra Fort
Le fort d'Agra est sublime et bien plus beau que celui de Delhi, les visites allaient donc de mieux en mieux...

Premiere porte pour rentrer dans le Fort
Deuxieme porte
Tous ces forts sont enormes et l'interieur est compose d'habitations, de jardins, de cours et plein d'autres choses. Celui de Agra donne en plus sur le fleuve Yamuna et le Taj Mahal que nous allions bientot touche du doigt...

Vue sur le Taj Mahal
Nous sommes ensuite alles dejeuner dans un resto "de touriste" (premiere et derniere fois du sejour que nous ne choisissions pas notre resto mais avions juste suivi notre chauffeur!) puis sommes alles au Taj Mahal:

Plan
Premiere vue du Taj
Il y avait enormement d'Indiens et enormement de touristes Indiens, en plus nous etions un dimanche et de nombreuses personnes passaient la journee dans son parc...

Merveille du Monde
Taj Mahal
Cela faisait de nombreuses annees si ce n'est pas depuis toujours que nous voulions visiter ce fameux monument. Nous n'avons pas ete decus et bien au contraire, le Taj Mahal est une merveille architecturale. Sensation de grandeur et de delicatesse, on ne pouvait pas s'arreter de le prendre en photo.

Nous avons fini en beaute puisque nous sommes alles prendre un verre et diner a l'Oberoi hotel qui a une magnifique vue sur le Taj. Diner typique Indien, nous y serions bien rester dormir mais cela n'etait pas dans notre budget.

Nous sommes retournes au Taj le lendemain matin des potron minet pour le lever du soleil (nous avons laisses les enfants dormir) et il y avait alors beaucoup moins de monde et une tres belle lumiere:

Taj Mahal le matin
Magnifique reflet du Taj dans le bassin...

Taj Mahal
Depart plus tard dans la matinee en voiture pour rejoindre la reserve de Ranthambhore a quelques 250kms de Agra, soit 6 ou 7 heures de voiture...