mercredi 3 avril 2019

Voyage en Inde - Part 2: Ranthambhore National Park

ou Safari de Luxe

Apres plus de 6 heures de voiture sur des routes pas vraiment mauvaises - quoique il y avait de nombreux ralentisseurs - mais surtout des routes tres encombrees par tout type d'animaux ou d'autres vehicules dans tous les sens, nous arrivames enfin a notre hotel a la limite du Ranthambhore National Park: le Sher Bagh.

Sujan Sher Bagh
Nous nous sommes faits plaisir puisqu'il s'agissait d'un Relais & Chateaux et tout etait inclus avec le prix de la chambre. Pas vraiment une chambre d'ailleurs mais plutot une tente de luxe:

2 tentes pour la famille
Inspiration Tigre
2 tentes de luxe avec pour chacune son butler dedie au service des convives 24h sur 24:

2 Butlers pour le prix de 2!
Nous n'avons pas vraiment eu besoin de leur service sauf pour les allers et venues le soir ou il etait interdit, surtout pour les enfants, de se balader seuls avec tous les animaux environnants. Des cameras accrochees aux arbres prenaient des photos des animaux et effectivement, des tigres, ours ou hyenes se baladaient sur le domaine de l'hotel.

Premier Safari au petit matin (pas de difficulte dans ce cas pour lever tout le monde a 5h15)...

A la recherche du tigre perdu
ou apres moins d'une heure de recherche...

Ranthambhore Tiger Reserve
nous sommes tombes sur un tigre nonchalant...

Tigresse se baladant
A moins de 5 metres de notre voiture
Nous etions seuls au debut et puis d'autres voitures sont arrivees...

Petite pause photo
Nous etions bien contents puisque nous sommes restes une bonne demi-heure devant avec une vue sur son magnifique visage alors que les autres voitures avaient une vue sur l'arriere train!

Bien sur, il y a plein d'autres animaux dans cette reserve: gazelles, antilopes, singes, oiseaux (notamment le Kingfisher)... mais les animaux recherches le plus sont les tigres, les leopards et les ours.

Des singes par dizaines...
Le premier safari commencait a 6h00 du matin et finissait vers 9.30am. Apres un bon petit brunch, nous avions alors quelques heures pour nous reposer et profiter de notre hotel et sa piscine. Notre deuxieme safari commenca vers 3pm, pour finir apres le coucher du soleil.

Nous etions un peu plus desesperes l'apres midi, et apres avoir vu des dizaines et des dizaines de gazelles et autres antilopes, nous etions las de ne pas trouver d'autres animaux. Alors que le soleil se couchait, notre chauffeur et guide deciderent de nous amener a un point d'eau ou il n'y avait personne ou presque...

Deuxieme tigresse!!!
Personne ou presque, une tigresse se prelassait dans son bain et buvait de temps en temps. Notre chauffeur reussit a s'approcher a environ 3 metres sans la deranger (et sans appeler les autres voitures qui cherchaient un tigre a tout prix!). 30 minutes magiques seuls au monde avec cette magnifique tigresse, et nos enfants etaient emerveilles de tant de beaute, de puissance mais aussi de delicatesse (alors qu'elle lapait l'eau de temps en temps) dans cette nature.

Moment d'autant plus magique ou a la fin, alors que nous repartions dans l'autre sens et que la tigresse etait repartie dans la foret, a chaque voiture que nous croisions, nous annoncions la presence d'un tigre.... et tout le monde dans la voiture d'eclater de rire alors que les personnes que nous croisions - souvent armees d'enormes teleobjectifs - etaient tout excitees et heureuses d'entendre cette nouvelle...

Bref, nous n'etions pas bredouilles pour cette deuxieme chasse et le retour etait beaucoup plus leger...

Ranthambhore Fort
Back to the hotel
Nous avons apercu un ours mais vraiment loin et alors que nous sortions de la reserve (zone 1 visitee le matin et zone 2 l'apres midi sur les 12 zones!), un grand nombre de voitures etaient arretees et les gens essayaient tant bien que mal d'apercevoir un leopard. Nous l'avons egalement apercu mais il etait vraiment loin.

Bref, ce moment passe dans la reserve de Ranthambhore etait magique pour toute la famille et le prochain arret, du cote de Jaipur, allait etre un peu plus "culturel".