samedi 6 avril 2019

Voyage en Inde - Part 3: Jaipur

ou Vie de Maharaja!

Apres notre premiere partie a Delhi et Agra puis notre deuxieme partie dans le Ranthambhore National Park, la troisieme partie de notre decouvere du Rajasthan etait du cote de Jaipur. Nous avons mis environ 3 heures pour rejoindre cette ville depuis la reserve.

Entree du Samode Haveli
Nous avions reserve un hotel situe au centre de la vieille ville de Jaipur: le Samode Haveli, un ancien palace reste dans son jus mais avec les avantages d'aujourd'hui: une belle piscine dans son parc interieur et une terrasse sur le toit pour les cocktails et couchers de soleil avec vue sur la ville.

Nous avons profite de l'hotel le premier apres-midi et pris un tuck-tuck le soir...

The Sheikh qui nous a accompagnes le 3eme jour
pour aller visiter un cafe que ma douce et tendre voulait voir, le Caffe Palladio jaipur:

Apparemment the place to be de Jaipur
Nous en avons profite pour manger quelques tapas et sommes ensuite rentres nous coucher.

Deuxieme journee decouverte de Jaipur au petit matin ou nous avons pris un guide qui nous a fait decouvrir la ville a pied:

Blow Horn, la devise du Rajasthan?
En commencant par le Flowers Market:

20INR le Kg, soit 0.2GBP!!! ou 0.25EUR!!!!!!!
Puis par le Fruits and Vegetables Market:

Quelques milliers de piments!!!
Avant de rejoindre un groupe de "rieurs" (qui se regroupent tous les matins et se forcent a rire 10 minutes par jour) puis une ceremonie religieuse Hindou:

Ceremonie on ne peut plus coloree!
Nous nous sommes ensuite balades dans la ville rose puis avons goute quelques specialites de la Street Food: Samosa, Sugar Candy et Chai Latte. Nous avons tout goute et n'avons d'ailleurs pas ete malades pendant ce sejour.

Apres plus de 3 heures de balade, nous sommes rentres a l'hotel puis repartis pour visiter le City Palace...

City Palace
City Palace 2
City Palace 3
City Palace ou nous avons fait des dizaines et des dizaines de photos tellement il y a de cours, de facades, de details a prendre en photo!

Puis nous sommes alles au fameux Palais des Vents ou Wind Palace ou Hawa Mahal...

Hawa Mahal
Envers du decor du Palais des vents
Inside Hawa Mahal
Envers du decor
Avec plus de 39 degres, nous avons ensuite passe l'apres midi autour de la piscine (et dans la piscine) avant de ressortir a nouveau en fin de journee. Nous avons profite de la terrasse sur le toit de notre hotel puis de son restaurant dans le jardin. Journee bien remplie!

Troisieme jour du cote de Amber Palace le matin:

Amber Palace
ou nous avons enfin trouve des charmeurs de serpents...

King Cobra
avant de monter les quelques etages qui conduisent au Palace. Pour l'anecdote, ils ne prennent pas la carte bancaire dans ce monument - mais que du cash - j'ai donc du redescendre pour trouver un distributeur de billets et remonter alors qu'il faisait entre 35 et 40 degres!!!

Amber Palace
Premiere fois de notre sejour ou il y avait autant de touristes occidentaux. Au Taj Mal, il s'agissait surtout de touristes Indiens mais ici, des bus entiers de "touristes a chaussettes" debarquaient...

Meme les femmes de menage locales sont photogeniques...

Amber Fort
Bon, ce Fort/Palace est vraiment magnifique et je comprends pourquoi c'est sur la liste des "tour operators" mais franchement, le Rajasthan peut etre visite en solo!!!

Nous sommes ensuite retournes a notre hotel en debut d'apres midi en passant par le Jal Mahal, palais d'ete des Maharajas quand il faisait trop chaud a l'Amber Palace:

Jal Mahal
Apres midi autour de la piscine avec plus de 40 degres. Puis soiree au Rambagh Palace pour un apero (on y serait bien reste diner et dormir mais pas dans nos moyens)...

Rambagh Palace, encore un R&C!

Maharaja au Rambagh Palace
puis dernier passage en tuk tuk devant le Palais des vents by night:

Palais des Vents
Zoom sur Hawa Mahal
pour finir ce voyage en beaute!!!

Lendemain tranfert de Jaipur a Delhi avec la compagnie Low-cost Indienne Indigo puis Delhi a Dubai sur Emirates.

Ce voyage au Rajasthan etait excellent, extreme et magique. Un bon combine familial avec une partie culturelle et une partie nature, et bien sur la decouverte d'une des 7 merveilles du monde, le Taj Mahal.

Nous n'avons pas croise de familles avec des enfants en bas ages comme les notres (entre 5 et 12 ans) et avons donc ete surpris. L'Inde est effectivement speciale avec beaucoup de pauvretes et de choses difficiles a voir (notamment aux gares ou le long des chemins de fer) mais nous pensons que cela permet a nos enfants - eleves dans le monde occidental et a l'occidentale - de relativiser et de se rendre compte de la chance que nous avons.

A faire pour tout le monde et notamment tous les gens qui se plaignent dans nos petits univers douillets!