vendredi 11 décembre 2009

Dune Bashing

C'est une des attractions nationales du Qatar, la plupart des Qataris ont d'ailleurs un gros Toyota Land Cruiser pour aller faire les fous dans le desert...



C'est la deuxieme fois seulement (en 8 mois maintenant) que je vais faire du Dune Bashing au Qatar, la premiere fois avec des amis qui nous avaient rendu visite en Juin. Sur le chemin du desert, nous avions eu le droit aux dromadaires pour "touristes" et nous etions alles dejeuner a la mer interieure (Inland Sea) ou notre amie s'etait fait piquee par une meduse...



Sur le chemin du retour, nous en avions profite pour faire du quad dans les dunes...fort sympathique!

Cette fois-ci, j'ai voulu faire peur a mon "Pater", j'ai donc appele le meme chauffeur professionnel que j'avais eu en juin (ca fait 12 ans qu'il fait ca) et nous sommes alles faire du "roller coster", comme ils disent, accompagnes egalement par des voisins.

Cette fois-ci, nous avons eu le droit plus ou moins au meme parcours et avons pu croise un troupeau de dromadaires en plein desert (appartenant a la famille au pouvoir).



Nous sommes retournes au niveau de l'Inland Sea mais cette fois, nous avons fait directement demi tour et  sommes rentres sur Doha.



J'avais en fait reserve juste la demi-journee "Dune Bashing" sans passer par la case baignade et dejeuner. J'espere pouvoir y retourner rapidement, meme si, quelques fois, ca peut etre dangereux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire