jeudi 31 décembre 2009

Road Trip to UAE - Part 4

Visite de Dubai - 2eme jour

Le lendemain, notre programme etait de visiter The Dubai Mall et the Souk Al Bahar la matinee et far niente a la plage l'apres midi.

Sur la route de The Mall, nous passames quand meme par le bord de mer pour revoir Burj Al Arab hotel, en forme de voile de dhow et qui reste encore le symbole de Dubai.


Entre le Dubai Mall et le Souk Al Bahar se dresse Burj Dubai, la plus haute tour du monde (pour le moment) qui est vraiment tres impressionante et quasiment finie (Inauguration prevue le 4 Janvier 2010).


Difficile de la prendre en entier quand on est trop pret et avec un appareil photo comme le notre...


ou alors avec quelques km de recul...


Apres midi detente a la plage de l'hotel ou la temperature etait vraiment estivale avec plus de 25 degres a l'ombre et assez chaud au soleil.


Nous finirons notre sejour par une soiree BBQ improvisee chez des connaissances dubaiotes.

Retour: Dubai - Doha
Depart a 8 heures du matin pour rentrer au Qatar en repassant par l'Arabie Saoudite.


Le chemin ira plus vite (pour l'anecdote nous avions dine a Abu Dhabi avec un ancien collegue de travail qui m'a explique pourquoi tout le monde me doublait quand je roulais a 120 et que c'etait limite a 100 sur la section entre la frontiere et Abu Dhabi: les radars ne flashent que a partir de 160!!!).

Accompagne de mon copilote (portant son abaya sur le troncon saudien), on roula donc a 160...


pour arriver a bon port vers 14h00, apres un total de 2000km de route.

2 commentaires:

  1. je ne voudrais pas être à dubai le jour ou il y a un raz de marée ou un tremblement de terre car tout s'écroule penssez à 2012

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas (encore) vu ce film mais effectivement, Dubai pourrait etre tres vulnerable. J'ai egalement entendu que l'esperance de vie de ces tours etait de plus ou moins 100 ans. Que se passera-t-il apres?

    RépondreSupprimer