lundi 1 avril 2013

Voyage en Asie - Cambodia - Part 1/3

Cambodia ou le Royaume des Khmers

Quelques jours culturels a Siem Reap au Cambodge pour visiter les temples d'Angkor et les environs. Nous avons choisi meticuleusement notre hotel, l'Heritage Suites Hotel...


puisqu'il fait chaud, tres chaud... et pour soulager tout le monde apres nos matinees "visites", rien de mieux que des apres-midi piscine. 

Nous nous laissons un peu aller et suivons les conseils de notre hotel pour avoir un bon apercu de ce lieu magique sur les quelques jours que nous restons...


Jour 1

Nous commencons les choses tres serieusement puisque nous visitons tout d'abord Angkor Thom. Nous passons par la porte sud...


... pour aller visiter le Bayon ou le temple des visages (qui sera mon temple prefere finalement)...




Les enfants se regalent, nous crapahutons dans le temple et sommes emmerveilles par le detail des sculptures.

Nous poursuivons, toujours dans le Angkor Thom, par la visite du Baphuon...



Je ferai cette visite seul puisque le temple est interdit au moins de 12 ans pour des raisons de securite (les escaliers sont effectivement tres abruptes!).

Puis, en passant par la Terrasse des elephants...


Nous visitons le Phimeanakas...


un autre temple faisant partie de Angkor Thom. Je ne vais pas m'amuser a detailler les epoques, les rois qui les ont construits (ok, la c'est Jayavarman VII!!!) ou autres specificites de ces differents temples, je n'en ai pas les connaissances ou si j'ai lu de telles informations, je ne m'en souviens meme plus. 

Ce que je retiens, c'est la richesse et la beaute de ces temples qui ont pour certains plus de 1000 ans et qui sont tres bien conserves, quand la nature n'a pas repris le dessus.

Pour finir cette premiere journee, nous reprenons notre voiture et finissons par la visite du Ta Prohm (ou l'impression d'etre dans le Livre de La Jungle, et le temple prefere de ma femme)...




Tres bon boulot de reconstruction...


 puisque ce temple etait completement detruit par la nature...


Apres midi glandouille bien merite autour de la piscine avec une temperature de l'eau ideale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire