lundi 8 avril 2013

Voyage en Asie - Thailand - Part 2/3

ou De l'Art des Excursions

Nous voulions faire une decouverte de la region de Phuket: soit du Cote de Koh Phi Phi, soit du cote de Krabi, soit du cote de "James Bond Island".

Nous avons opte pour le parc national de Ao Phang Nga qui commence d'ailleurs a notre "ile-hotel" Naka Island!

Apres 20 minutes de bateau rapide, visite de la fameuse ile ou "The man with the golden gun" a ete tourne...

Nous avons eu de la chance puisque nous avons fait cette visite en debut de matinee et nous etions les seuls (une petite vingtaine de personnes sur notre speed boat) a etre sur cette fameuse ile et pouvoir prendre des photos.

Apres un petit tour, nous reprenons notre bateau...

pour rejoindre une autre attraction du cote de Panak Island! Nous prenons cette fois ci des canoes pour passer dans des tunnels...

et aller faire un tour des iles alentour...

Apres une grosse demie-heure de promenade, nous reprenons notre bateau et allons faire un tour dans des mangroves...

avant de rejoindre Panyee Island, une ile flottante de pecheurs musulams.

Nous prendrons notre dejeuner sur cette ile tres touristique...

et n'aurons envie que d'une chose: partir le plus vite possible!

Dans l'apres midi, sur la route retour, visite de la Bat Cave et de la Ice Cream Cave....

avant de terminer par une pause sur la fameuse plage de Naka (celle de l'autre cote de l'ile ou se trouve notre hotel)...

ou j'en profiterai pour faire decouvrir le Jet Ski a ma fille. J'avais $10 dans une poche et cela nous a permis d'en faire une petite dizaine de minutes...

Cette journee fut bien chargee puisque nous commencames l'excursion vers 8h00 pour la finir vers 16h00. Le reste de notre journee fut passe autour de la piscine.