dimanche 7 avril 2013

Voyage en Asie - Thailand - Part 1/3

Beach in Phuket...

Apres ces 2 vols via KL pour arriver a Phuket, nous prenons une voiture puis un bateau. Nous avons prevu de rester une petite semaine sur Naka Island, petite ile isolee a 5 minutes de Phuket. Au programme, plage, piscine et detente.

Nous arrivons en fin d'apres midi et decouvrons notre chambre, plutot notre villa avec piscine qui donne sur la plage...

Nous choisissons de ne rien faire les premiers jours, juste profiter de notre piscine privee, de la piscine de l'hotel...

... de la plage et des restaurants (un Thai et un "Grillades"). Nous en profitons pour feter mon anniversaire...

Sur l'ile ou se trouve notre hotel se trouve egalement un petit village de pecheurs. Sur l'une des matinees, nous decidons d'aller faire une balade avec les enfants.

Des la sortie du domaine de l'hotel, ce n'est plus du tout la meme chose... nous sommes en pleine jungle!

Ce qui plait d'ailleurs aux enfants! Nous essayons de voir des singes et meme si certains panneaux nous font penser qu'il y en a, nous n'en trouverons pas...

Nous decouvrons finalement ce village. Assez rudimentaire avec son ecole et son embarcadaire...

Nous continuons notre periple et nous retrouvons de l'autre cote de l'ile ou se trouve une magnifique plage avec une multitude de chaises longues, nous ne comprenons pas sur le moment a qui s'adresse cette infrastructure.

Nous comprendrons seulement les jours suivants lors de notre "James Bond Trip".

Nous rentrons a l'hotel apres une grosse heure de balade, les enfants ont ete courageux et trainaient un peu a la fin. Il commencait a faire chaud et humide et nous n'avions pas pris d'eau avec nous... le plongeon dans la piscine fit du bien a tout le monde.

Reste de la journee tranquille: ne rien faire et regarder les bateaux passes...

Fin de journee a notre nouveau spot, le bar de l'hotel au bout de l'ile avec une magnifique vue sur les couchers de soleil...

Apres 2 jours de glande totale, on avait envie de sortir de notre "ile-hotel" et decouvrir un peu cette partie de la Thailande que nous ne connaissions pas.