jeudi 4 avril 2013

Voyage en Asie - Cambodia - Part 3/3

Jour 3

Au programme de la matinee, visite de Beng Mealea...

Temple tres ludique pour les enfants avec plein de passerelles et lianes, a 1h30 de route de Siem Reap et en pleigne campagne, au milieu des ex champs de mines...

Le site est laisse dans son jus, la nature a bien repris le dessus et pas mal de parties se sont ecroulees.

Nous rentrons a l'hotel pour profiter de la piscine avant de repartir dans l'apres midi...

Apres midi un peu different puisque nous faisons tout d'abord un "Monk Blessing", un moine va nous asperger d'eau pendant 15 minutes en priant dans une langue proche du Tibetain. Nous ne serons que 3 a le faire, notre fils nous prenant pour des fous et nous regardant nous faire arroser pendant tout ce temps avec des yeux de merlan fris.

Nous profitons pour ensuite visiter le temple des moines...

Nous prenons ensuite la route du lac Tonle Sap pour une petite croisiere privee de fin de journee.

et aller decouvrir le village de pecheurs sur pilotis...

avec tout ce qui va avec pour les touristes...

Ce fut le moment loupe du sejour, nous sommes tombes sur un bateau qui ramait et qui se faisait doubler par tous les autres. Cela nous a pris une eternite pour aller de l'embarcadaire au village de pecheurs et le retour etait un cauchemar, nous etions supposes rentres vers 19h00, nous sommes arrives vers 20h30 avec des enfants creves et tout le monde se faisait bouffer par les moustiques!

Jour 4

Nous profitons de notre "pass 3 days" pour Angkor pour prendre un tuk tuk et faire un tour rapide des temples que nous avons preferes. Nous choisissons de nous arreter a Ta Prohm...

puis de rentrer a l'hotel pour le petit-dejeuner en passant par le Bayon et Angkor Vat.

Notre hotel nous offre ensuite un petit tour de Siem Reap dans une vieille Mercedes des annees 60...

Nous en profitons pour visiter le Old Market, marche de bouche pour les locaux mais aussi de cochonneries Made in China pour les touristes...

ainsi que les Artisans d'Angkor.

Nous passons ensuite l'apres midi a la piscine...

avant de repartir en fin de journee pour visiter le Night Market...

et passer chez le docteur se faire manger nettoyer les pieds!!!

Le lendemain sera consacre au "transfert" puisque nous prendrons tout d'abord un vol pour KL avant de prendre un autre vol pour Phuket, bref une journee de voyage pour une distance finalement assez courte entre SR et Phuket.

Encore une fois, notre souci etait d'optimiser le cout, ce qui ne va malheureusement pas dans le sens de l'ecologie. Nous avons en effet l'impression que certaines fois plus on fait d'escales moins ca nous coute cher alors que cela devrait etre le contraire: moins de bornes = mois de kerosene = billets moins chers mais apparemment non!!!